Guide étape par étape : Comment bloquer une adresse mail indésirable

198 views 15h52 0 Comments 24 février 2024

Bloquer une adresse e-mail peut être essentiel pour se protéger contre les spams, les arnaques ou tout simplement pour arrêter de recevoir des messages indésirables. Que vous utilisiez Gmail, Outlook, Orange, Yahoo ou SFR, il existe des méthodes simples pour bloquer des e-mails et filtrer votre boîte de réception. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment bloquer les e-mails sur ces différentes plateformes de messagerie.

Bloquer les e-mails sur Gmail

Pour bloquer des adresses e-mail sur Gmail, ouvrez le message que vous souhaitez bloquer, cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite du message, puis sélectionnez « Bloquer l’expéditeur « . Une autre méthode consiste à ouvrir les paramètres de Gmail, cliquer sur « Filtres et adresses bloquées », puis sur « Créer un filtre ne pas adressé à », et enfin saisir l’adresse e-mail que vous souhaitez bloquer.

Bloquer les courriers indésirables sur Outlook

Sur Outlook, pour bloquer des e-mails indésirables, rendez-vous dans le menu « Paramètres » en haut à droite de la page, sélectionnez « Afficher tous les paramètres Outlook », puis cliquez sur « Courrier » > « Courrier » > « Courrier indésirable ». Vous pourrez alors ajouter les adresses e-mail que vous souhaitez bloquer dans la liste des expéditeurs bloqués.

READ  Décrypter la Cybersécurité : l'Importance Cruciale d'une Bonne Formation

Orange : ajouter des adresses e-mail à la liste rouge

Si vous utilisez Orange, vous pouvez ajouter des adresses e-mail à la liste rouge pour bloquer les messages indésirables. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre messagerie, puis allez dans la section « Messagerie » et sélectionnez « Adresses bloquées ». Vous pourrez alors ajouter les adresses e-mail que vous souhaitez bloquer.

Yahoo : marquer des e-mails comme spam

Sur Yahoo, pour bloquer des e-mails indésirables, ouvrez le message que vous souhaitez bloquer, cliquez sur l’icône en forme de point d’exclamation à côté de « Supprimer » et sélectionnez « Marquer comme spam « . Cela permettra à Yahoo de reconnaître cet expéditeur comme indésirable et de bloquer ses futurs e-mails.

SFR : filtrer les expéditeurs

Pour filtrer les expéditeurs sur SFR, rendez-vous dans les paramètres de votre messagerie, puis cliquez sur « Courrier » > « Filtrage », et ajoutez les adresses e-mail que vous souhaitez bloquer dans la liste des expéditeurs bloqués.

Plateforme Méthode pour bloquer des e-mails
Gmail Bloquer l’expéditeur ou créer un filtre ne pas adressé à
Outlook Ajouter à la liste des expéditeurs bloqués dans les paramètres
Orange Ajouter à la liste rouge dans les paramètres de la messagerie
Yahoo Marquer comme spam dans les options du message
SFR Ajouter à la liste des expéditeurs bloqués dans les paramètres

Avec ces différentes méthodes, vous pouvez facilement bloquer des adresses e-mail indésirables sur Gmail, Outlook, Orange, Yahoo et SFR. En suivant ces étapes simples, vous pourrez réduire considérablement le nombre de messages non sollicités dans votre boîte de réception. [‘Leçons apprises’] Bloquer des adresses e-mail peut vous aider à gérer efficacement votre boîte de réception et à éviter les courriers indésirables. En utilisant les fonctionnalités de blocage disponibles sur ces plateformes de messagerie, vous pouvez réduire le nombre de spams et améliorer votre expérience de messagerie.

READ  Décrypter la Cybersécurité : l'Importance Cruciale d'une Bonne Formation

FAQ

Comment bloquer une adresse mail dans Outlook ?

Ouvrez Outlook et cliquez sur le courrier indésirable dans le coin supérieur droit, puis sur ‘Options des courriers indésirables’. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, cliquez sur ‘Expéditeurs bloqués’, entrez l’adresse e-mail que vous souhaitez bloquer et cliquez sur ‘Ajouter’ pour la confirmer.

Comment bloquer une adresse mail orange ?

Pour bloquer une adresse e-mail sur Orange, allez dans vos paramètres de messagerie, accédez à la rubrique ‘Filtres de messages’, cliquez sur ‘Ajouter un filtre’, puis inscrivez l’adresse e-mail que vous souhaitez bloquer et cochez ‘Rejeter le courrier’.

Comment bloquer un nom sur Gmail ?

Pour bloquer un nom sur Gmail, ouvrez un email de l’expéditeur que vous voulez bloquer. Cliquez sur les trois points à côté de la réponse, puis sélectionnez ‘Bloquer [nom de l’expéditeur]’. Tous les futurs e-mails de cet expéditeur iront directement dans votre dossier de spam.

Comment bloquer une adresse mail sur courrier ?

Pour bloquer une adresse mail sur Courrier de Microsoft, ouvrez le mail, cliquez sur l’icône en haut à droite, choisissez ‘Bloquer’, puis confirmez en cliquant de nouveau sur ‘Bloquer’ dans la fenêtre qui apparaît.